Le guide ultime pour choisir le salon de coiffure qui vous convient

10 août 2017
Le guide ultime pour choisir le salon de coiffure qui vous convient

 

Choisir un salon de coiffure qui répond à nos besoins peut s’avérer difficile. Comment trouver la perle rare? Nous vous présentons quelques astuces pour vous guider dans le choix d’un salon de coiffure adapté à votre style.


VOTRE PERSONNALITÉ

Êtes-vous du genre zen ou préférez-vous une ambiance musicale et vivante? Savoir ce que vous aimez (ou pas!) est une bonne façon d’éliminer certaines adresses dès le départ. Après tout, une visite au salon doit s’avérer être un bon moment et cela commence dès que l’on pousse la porte d’entrée. Si vous visitez les lieux avant votre rendez-vous, portez attention à la propreté des lieux, l’accueil du personnel et l’ambiance générale qui s’en dégage. Vous aurez ainsi une bonne idée si vous êtes prête à leur confier votre chevelure.


RENSEIGNEZ-VOUS

Consultez les différents sites web des salons, lisez les commentaires de la clientèle actuelle et n’hésitez pas à demander conseil dans votre entourage. Le bouche-à-oreille est souvent la façon la plus efficace de trouver un salon de coiffure qui convient. N’oubliez pas les réseaux sociaux dans vos recherches! De plus en plus de salon de coiffure s’en servent pour y afficher leurs services, leurs tarifs, des exemples de coupe ou l’ambiance du salon, tandis que les clients utilisent cette plateforme pour y indiquer leur impression et passer le mot lorsqu’ils sont satisfaits. Ceci dit, les commentaires de clients laissés en ligne sont un indicateur parmi d’autres et mieux vaut ne pas se fier qu’à ceux-ci uniquement.


CRITÈRES DE SÉLECTION

Il est plus facile pour un salon de coiffure de répondre à vos besoins lorsque ceux-ci sont clairs. Si vous hésitez dans votre choix, assurez-vous d’avoir tous les critères en main: budget, localisation, type de salon, expériences antérieures, type de service désiré.

Une fois quelques adresses repérées, assurez-vous que ces salons de coiffure répondent à vos critères.  En effet, un salon doit coiffure mettra à disposition des coiffeurs expérimentés, aura recours à des produits capillaires de qualité et offrira un bon service à la clientèle. N’hésitez pas à appeler ou à vous rendre sur place pour vérifier si la qualité est présente et si l’ambiance vous plaît. La première impression est souvent indicatrice!

La compétence du coiffeur entre aussi en compte. L’endroit peut être super tendance, si on y ressort avec des mèches brûlées ou une coupe ratée, ce n’est pas mieux! On s’informe donc sur les coiffeurs qui composent l’équipe, sur leur style et leur expérience.  Le coiffeur se doit de prendre le temps de vous conseiller, d’observer votre chevelure, de répondre à vos questions et surtout, de savoir vous dire s’il est en mesure de faire ce que vous lui demander. La clé ici est l’écoute et le respect. On cherche à être détendu en sortant du salon de coiffure et non pas d’avoir le sentiment qu’on nous impose les choses.


Un bon salon de coiffure est à la fois un endroit où l’on prend soin de soi et l’on se refait une beauté. Pour confier le soin de ses cheveux à un expert, un lien de confiance doit être présent. Grâce à ce guide ultime pour trouver un bon salon de coiffure, vous n’aurez plus à regretter vos visites chez le coiffeur. Finies les déceptions!

  • Bonacure
  • American Crew
  • Essensity Coloration
  • TIGI
  • Furterer
  • Schwarzkopf Professional
  • Moroccanoil