Guide complet pour une métamorphose capillaire réussie!

20 novembre 2017
Guide complet pour une métamorphose capillaire réussie!

Ça y est, vous avez cédé à l’envie de changer de tête! Maintenant que votre décision est prise, il y a quelques notions à savoir pour que votre métamorphose capillaire soit un succès.

La première étape est d’abord de sélectionner le salon de coiffure où s’opérera votre transformation. Est-ce que les lieux sont propres? Quels produits sont utilisés par les professionnels sur place? Le salon a-t-il bonne réputation? Ce sont tous des points à vérifier avant de passer à l’acte. N’hésitez pas à vous renseigner autour de vous, à consulter des avis sur le web ou même de visiter l’endroit en question. C’est souvent une bonne façon de voir si vous êtes à l’aise, assez pour leur confier la métamorphose de votre chevelure!

Une coupe ou une couleur appliquée sur vos cheveux saura vraiment transformer votre look. Encore faut-il qu’elle soit réalisée en accord avec votre morphologie et votre style de vie. En effet, si vous êtes du type pressé qui ne consacre pas plus de 10 minutes de préparation le matin, une coupe simple mais avantageuse vous conviendra. Il en va de même pour la coloration qui demande beaucoup d’entretien.

Il peut être judicieux de consulter un coiffeur ou un styliste-visagiste. Ce dernier saura vous dire si la franche dont vous rêvez depuis un certain temps convient à votre morphologie ou si la coupe que vous convoitez requiert une mise en plis laborieuse au quotidien. Ce sont là des informations importantes à connaître avant de faire votre métamorphose capillaire. Un coiffeur expérimenté prendra en compte différents aspects de votre chevelure qui feront en sorte que vous serez satisfaite de votre transformation.


Forme du visage

Rond, ovale, triangulaire, carré… La forme de votre visage influencera la coupe de cheveux qui mettra en valeur votre style. On optera pour une coupe qui met en valeur les pommettes et qui allonge le menton dans le cas d’un visage rond. Au contraire, un visage carré sera avantagé si l’on évite les coupes carrées qui durcissent les traits. Pour celles qui ont des visages triangulaires, les coupes dégradées, avec beaucoup de mouvement, donneront du style. Le style court, un peu “pixie” est également à considérer. Les gens aux visages ovales sont ceux qui peuvent se permettre le plus de polyvalence en terme de métamorphose capillaire. Vous pouvez donc oser une métamorphose capillaire audacieuse!


Type de cheveux

La forme du visage n’est pas le seul élément à prendre en considération dans le choix de la coupe. Qu’ils soient frisés, droits, longs ou courts, votre métamorphose en sera influencée.

Si vous souhaitez oser en coupant plusieurs centimètres de votre chevelure, sachez que les cheveux courts sont plus féminins que jamais! La clé pour un look impeccable est d’entretenir la coupe pour mettre en valeur vos traits au quotidien. Si, au contraire, vous souhaitez garder de la longueur, vous pouvez opter pour un dégradé, une frange ou encore une couleur flamboyante qui donnera du mouvement à votre chevelure. Petite astuce: il suffit parfois simplement de modifier l’emplacement de la séparation de cheveux pour entamer un changement!

Côté frisottis, il est coutume de penser que les cheveux frisés sont plus compliqués d’entretien. N’ayez crainte, car un coiffeur expérimenté saura vous couper les cheveux en tenant compte de leur mouvement naturel. L’utilisation de produits de qualité, adaptés à votre type de cheveux, fera également une différence entre une coupe de cheveux commune et un effet de transformation qui attirera les compliments.

Que votre métamorphose capillaire soit le résultat d’une impulsion ou d’un processus mûrement réfléchi, le simple fait de répondre à ces quelques questions vous permettra d’être satisfait de votre nouveau look!

  • Bonacure
  • American Crew
  • Essensity Coloration
  • TIGI
  • Furterer
  • Schwarzkopf Professional
  • Moroccanoil