Coiffure de mariage: tendances 2017

10 août 2017
Coiffure de mariage: tendances 2017

La robe est choisie, mais vous hésitez encore pour la coiffure pour le jour de votre mariage? Si vous manquez d’idées pour le grand jour, inspirez-vous des tendances 2017. Choisissez parmi ce qui est en vogue pour une coiffure de mariage réussie et surtout, adaptée à votre style.


LES TRESSES

La tresse sait mettre en valeur une chevelure plutôt longue. Il en existe plusieurs variations et elle se porte de différentes façons. On peut opter pour une tresse française décontractée qui donne un effet bohème, une tresse sur le côté pour dégager la nuque. On peut ajouter une petite tresse autour d’un chignon pour en augmenter le volume, ou en couronne autour de la tête… Les possibilités sont multiples et ceci explique la grande popularité de la tresse auprès des mariées.

Pour celles qui ont les cheveux plus courts, il est possible d’envisager la tresse comme coiffure de mariage. On la travaillera alors en segment sur le côté de la tête ou vers la nuque.


LE CHIGNON

Qu’il soit porté haut ou bas, de manière décontractée ou plutôt classique, on ne se trompe pas avec un chignon! Cette coiffure de mariage est idéale pour celles qui voudront une touche de chic. Comme les cheveux sont relevés, le chignon saura mettre en valeur votre cou, les bijoux que vous porterez et viendra révéler le décolleté de votre robe.


LE STYLE DÉCONTRACTÉ

On essaie de rester simple en choisissant une mise en plis qui laisse le naturel transparaître. La tendance n’est pas aux boucles serrées et aux coiffures plaquées sur la tête! On demande à son coiffeur pour des boucles aériennes, de légères ondulations qui donneront un effet glamour décontracté instantané. Bien que le style naturel laisse croire qu’il est simple à réaliser, il y a en revanche un réel travail derrière ces coiffures pour donner l’effet voulu.


LES ACCESSOIRES

Les mariées contemporaines remplacent de plus en plus le voile dans les cheveux, laissant libre cours à la créativité pour leur coiffure de mariage. Certaines miseront sur une coiffure de mariage avec des accessoires pour venir souligner le caractère spécial de cette journée. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on peut se coiffer ainsi!

Très populaires, les fleurs s’insèrent en petites touches à même la coiffure ou sous forme de couronne de fleurs. Certaines mariées trouvent ça plus pratique que d’avoir à trimballer un gros bouquet de mariée pendant la journée. Le choix des fleurs se fait en conséquence du style recherché et de la capacité des fleurs à ne pas se faner trop rapidement.

Les bijoux de tête ont également la cote cette année. On les choisit délicats et en accord avec les autres bijoux portés pour la journée. Argenté, doré, avec des pierres précieuses ou de petites ornementations, le choix est vaste.

 

Bien que certaines mariées hésitent à choisir leur coiffure de mariage, il n’en demeure pas moins qu’elles doivent s’écouter et respecter leur style afin qu’elles ne regrettent pas leur choix. N’hésitez pas à parler à votre coiffeur de ce que vous désirez, photographies à l’appui, afin que cette journée soit des plus mémorables!

  • Bonacure
  • American Crew
  • Essensity Coloration
  • TIGI
  • Furterer
  • Schwarzkopf Professional
  • Moroccanoil