10 astuces simples de votre coiffeuse pour une chevelure magnifique!

27 octobre 2017
10 astuces simples de votre coiffeuse pour une chevelure magnifique!

Qui ne rêve pas d’avoir une belle chevelure saine et lumineuse, et pas qu’en sortant de chez la coiffeuse? Pour l’obtenir, il suffit parfois de quelques petits gestes au quotidien. Voici donc 10 astuces simples de votre coiffeuse pour de jolis cheveux.



Soyez fidèles!

Certaines personnes changent de produits capillaires fréquemment. Votre coiffeuse suggérera plutôt de trouver les produits qui correspondent au type de cheveux que vous avez… et ne plus les quitter! À moins d’un changement important de l’état de votre chevelure, mieux vaut être fidèle aux produits de qualité qui mettent en valeur nos cheveux.


Usez de douceur pour les démêler

On pourrait croire qu’un coup de peigne plein de vigueur aidera à démêler nos cheveux. Privilégiez plutôt un peigne à grosses dents et allez-y doucement. Un mouvement de la racine aux pointes évitera de casser les cheveux.

Éviter ou réduire l’utilisation du fer à lisser
Bien qu’il soit un outil de choix de la coiffeuse, reste que la chaleur peut endommager nos cheveux. Par exemple, on peut éviter le fer à lisser et avoir recours aux bigoudis pour obtenir de belles boucles. Un brushing tout en douceur donnera une chevelure magnifique!


Une alimentation saine

Les bienfaits d’une bonne alimentation ne sont plus à prouver et notre chevelure en bénéficie également. En effet, des aliments riches en fer, en zinc, en omega-3 et en protéines viennent favoriser la production de follicules capillaires. Ces aliments sains influencent la brillance, la pousse et le volume du cheveu.

Des vitamines pour des cheveux forts
Certes, une bonne alimentation est la première étape, mais l’ajout de vitamines renforcera grandement la brillance et la vitalité de votre chevelure. Les vitamines, acides aminés et minéraux amélioreront l’apparence de vos cheveux, de vos ongles et même de votre peau en général.


Un peu de soie!

Une taie d’oreiller en coton ou autre tissu synthétique crée du frottement toute la nuit. Une taie d’oreiller faite de soie laissera glisser les cheveux. Résultat? Moins de frisottis et une chevelure toute douce au réveil. Comme nous passons plusieurs heures à dormir, cette simple astuce de coiffeuse est à considérer.


Éviter l’eau brûlante sous la douche

L’idéal est d’abaisser la température de l’eau sous la douche afin d’éviter d’agresser notre peau et nos cheveux.  Pour bien resserrer les cuticules à la base des cheveux, terminer le rinçage avec un jet d’eau froide. Une eau trop chaude rend la chevelure terne et ramollie une fois sèche.


Protection solaire

Vos cheveux ont besoin d’être protégés du soleil, du vent et de l’eau salée. Suivez les astuces de votre coiffeuse en appliquant un soin hydratant sans rinçage ou un spray protecteur sur la partie inférieure de votre chevelure lorsque vous vous exposez au soleil.

Bien hydrater

Le premier geste d’une bonne hydratation est d’utiliser un après-shampoing. Mais ce n’est pas tout! Un traitement hydratant peut être appliqué sur les pointes afin de les protéger. Une fois par semaine, on effectue un masque hydratant sur ses cheveux pour nourrir le cuir chevelu en profondeur.



Respecter les instructions des soins capillaires

Pour qu’un traitement ou un soin pour les cheveux soit efficace, encore faut-il l’appliquer comme il se doit. Faites comme votre coiffeuse et appliquez le shampooing sur le cuir chevelu et sur les premiers centimètres de cheveux uniquement. Quant à l’après-shampooing, on évite les racines et on l’applique plutôt vers la mi-longueur, là où les cheveux sont souvent plus secs.

Il est agréable de constater notre belle chevelure et mise en plis après une visite chez la coiffeuse. En appliquant ces astuces au quotidien, vous pourrez conserver les effets bénéfiques sur vos cheveux plus longtemps!


  • Bonacure
  • American Crew
  • Essensity Coloration
  • TIGI
  • Furterer
  • Schwarzkopf Professional
  • Moroccanoil